batpeme champêtre chic décoration
BÉBÉ

Un baptême chic & champêtre

décoration baptême

Au mois de septembre 2020, le parrainage civil de notre fils Paul était célébré en Mairie !

Pourquoi un parrainage civil ? Nous attachons tout simplement une grande importance à ce que nos enfants aient cette chance d’avoir dans leur vie un parrain et une marraine. Ce petit « guide », ce gardien, à qui nous avons donné notre confiance.

Nous tenions à ce que parmi nos proches, une personne de notre choix honore ce rôle protecteur, avec toute la dimension spirituelle que revêt l’institution du parrainage, qu’il soit civil ou religieux.

Il faut quand même savoir que le parrainage civil a une valeur purement symbolique et n’entraîne aucune conséquence légale.

Initialement, la cérémonie devait être célébrée au mois de mai 2020, mais nous n’avons pas échappé aux décalages successifs de date à cause du corona virus…!

Le parrainage a donc finalement été reporté au mois de septembre. Mais le contexte nous a contraint à restreindre énormément le nombre d’invités…

Nous avons croisé les doigts très fort pour que le soleil nous fasse l’honneur de sa présence et que nous puissions recevoir nos invités dans notre jardin !

Nous avons eu de la chance, le temps était superbe et nous avons pu festoyer comme il se devait une fois passée la cérémonie civile célébrée en extérieur par le Maire de la Commune !

S’agissant de la décoration, nous avons opté pour un décor dans un style plutôt champêtre mais tout de même chic ! Le thème couleur de la décoration était blanc et doré. Nous avons fait le choix de matières naturelles, du bois, un bar en palettes, de jolis bouquets de fleurs séchées et de blé… Pas de gros investissement, du prêt, des achats pensés au long terme et du fait main !

En effet, nous nous sommes fait prêter pas mal d’éléments de déco (on n’y pense pas forcément mais pourquoi pas piquer des petites choses chez les potes/la famille sachant que ça ne servira qu’une fois! J’en profite pour remercier les prêteurs héhé!).

Et hop, des dessous de tables en rotin par là, et puis quelques vases par ci … !

Nous avons aussi abusé des talents de la Maman d’une amie s’agissant des bouquets de fleurs séchées!

Le bar en palette a été acheté à quelqu’un qui l’a fabriqué de ses mains pour le mariage de sa fille, et il nous servira à notre tour pour notre mariage en 2021 puis pour d’autres réceptions ! C’est un vrai investissement.

Nous avons réalisé des soliflores avec des bouteilles de bière et de rhum (hum…) bombées à la peinture blanche et dorée.

Je ne peux pas vous parler de la décoration sans évoquer, Blandine, la créatrice de lusinette bleue qui nous a confectionné un joli cake topper, ainsi que deux cartes gravées aux prénoms du parrain et de la marraine et également des petites étiquettes en bois sur lesquelles étaient gravé le prénom de Paul.

Ces étiquettes en forme d’étoile ont été utilisées pour décorer nos petits cadeaux d’invités !

cadeau bapteme

Enfin, pour les cadeaux des invités, nous avons opté pour des petits flacons en verre remplis de bonbons ! Un peu plus apprécié des enfants que les traditionnelles dragées !

Chaque invité est également reparti avec un petit sachet de biscuits personnalisés de chez shanty biscuits.

Je crois que le tout a été bien apprécié !

En espérant vous avoir inspiré de jolies idées je vous laisse avec quelques clichés.

décoration baptême
décoration baptême
gateau baptême

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *