MAMAN

Mon cadeau de naissance au Papa : la boîte à Papa

Hello les filles !

Aujourd’hui je vous parle de cette idée trouvée sur les réseaux sociaux et dont je me suis inspirée pour ma première grossesse : la boîte à Papa!

Pendant la grossesse, il est vrai que l’on se focalise beaucoup sur bébé et c’est bien normal ! On prépare sa chambre, sa garde robe, on craque pour des mignonneries en tous genres : déco, jouets, peluches, vêtements… On anticipe l’organisation, crèche ? Nounou ? Congé parental ? On parle allaitement ou biberon, on peut passer 10 minutes à débattre sur les fromages au lait pasteurisé ou sur le fait de savoir si on mangera ou non du foie gras à Noël, on teste des poussettes comme si on allait acheter une voiture, on a des conversations philosophiques sur « bébé dormira t-il dans sa propre chambre dès le départ ou dans la chambre parentale » breeeeeeeeeef, on est focus sur bébé quoi !

Et puis, bien souvent, l’attention de l’entourage est portée sur notre personne ou plus précisément sur notre joli babybump qui abrite la 8ème merveille du monde (rien que ça…).

Bref, le Papa, lui, il faut le dire, n’est pas toujours au cœur des préoccupations. Pas toujours facile non plus pour lui de se projeter.

J’ai donc trouvé le concept de la boîte à Papa hyper sympa!

Mais alors qu’est ce que c’est !?

Eh bien la boîte à Papa c’est en réalité une sorte de hotte du père Noël remplie de petits cadeaux destinés au futur Papa en guise de cadeau de naissance. Mais le père Noël c’est toi, la future Maman!

Dedans, tu y mets ce que tu veux, photos, cadeaux, bibelots, bouquins, lettres, gourmandises bref, tu personnalises en fonction des goûts du futur Papa, de tes envies aussi…

L’idée c’est de cacher cette petite (ou grosse) boîte le temps de la grossesse et de lui laisser la découvrir quand tu seras à la maternité et que lui sera de retour, seul, à la maison. N’est-ce pas trop chou ?

Pour ma part, j’avais customisé une boîte à partir d’une boîte à chaussures. À l’intérieur, j’avais glissé les gâteaux favoris de Papa ours, (les napolitains… Mmmmh !), un tee shirt avec inscrit « papa poule c’est cool » (avec le recul, ça lui va vraiment très bien !), un petit roll-on d’huiles essentielles qui favorisent le sommeil (mon inconscient savait déjà que nous prendrions très, TRÈS cher niveau sommeil avec l’arrivée de bébé…) et de la vitamine C pour tenir le cap.

En plus de ces petits cadeaux, j’avais glissé 3 lettres (d’amour !) écrites chacune à différentes étapes de ma grossesse.

Papa ours a été très touché par cette attention.

C’est vrai que c’était très émouvant pour lui de lire des mots écrits plusieurs mois auparavant, de voir que j’avais anticipé et pensé à lui à des moments où lui ne s’en doutait pas forcément. Et pour moi, cela a été très agréable et grisant d’écrire ces lettres et de confectionner cette boîte en sachant qu’il découvrirait tout ça une fois notre bébé né…

Je trouvais que c’était une jolie façon de penser à lui, un témoignage d’amour tendre et humoristique avant le grand saut dans le quotidien de parents !

Voilà pour la/ma boîte à Papa ! Et vous ? Avez-vous fait travailler votre imagination pour surprendre le Papa pendant la grossesse ?
Et pour les futures Mamans, je vous ai donné envie de gâter le futur Papa ? Dites-moi tout !

Allez, à vos idées !

4 commentaires

  • Ines

    Hello Mama Louve you,

    D’une j’adore ce nom façon jeu de mot très très bien choisi !
    De deux je sens que je vais aimer te lire
    et de trois ça donnerait presque envie de devenir Maman tout ça, en attend je prends les idées pour dans quelques années 😉
    Bisous Marine !

    • Mama louve you

      Merci Inès ton commentaire me va droit au cœur et ça me fait réellement plaisir de lire que tout cela te donne des idées 😉 merci de ton soutien !

      • Alexia

        Bonjour Marine,

        Félicitations pour ce blog qui te va si bien!
        Tu relates la parentalité avec bcp de réalisme et ça fait du bien de te lire. Je pense que tu peux apporter beaucoup à tes lectrices.
        J’ai hâte de lire la suite!
        Bisous à toute la famille

        • Mama louve you

          Oh Alexia, ton commentaire fait beaucoup sens, toi qui a mis mes bébés au monde ! Merci pour tes mots et ton soutien qui me touchent profondément. Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *